NIMS - Save the date !

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le rendez-vous est donné à la MC2 : Maison de la culture de Grenoble pour la 4e édition du forum des NIMS organisé par le CNRS et la CPU, en partenariat avec la Communauté Université Grenoble Alpes (ComUE) et l’Université Grenoble Alpes (UGA), avec le soutien de l’IDEX.

Tables rondes, conférences, animations et stands éclaireront chercheurs, professionnels et tous les curieux sur les Nouvelles Initiatives en Médiation Scientifique.

Les nouveaux modes de narration immersifs et interactifs constitueront le fil rouge de cette édition. Les écritures du jeu vidéo, de la réalité virtuelle, des arts numériques, du théâtre et des conférences seront notamment convoquées autour des dispositifs de scénarisation et du storytelling : l’art de faire médiation en racontant de belles histoires.

Programme et inscriptions : ici

À noter :

Grenoble accueillera ce même jour en soirée, toujours à la MC2, un autre événement de culture scientifique, également gratuit sur inscription : la finale nationale 2019 du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180).

Au plaisir de vous accueillir !

Évènements suggérés

jeu.

Les ONG : quels possibles pour les docteurs ?

Visioconférence

ven.

Mon portfolio de compétences : étape incontournable de mon parcours de thèse

Collège doctoral

SAINT-MARTIN-D'HERES

jeu.

NGOs: what are the possibilities for doctors?

Videoconference