Grenoble Interdisciplinary Days « transitions et questions d’échelles »

jeudi 02 mai 2019
Maison Jean Kuntzmann
SAINT-MARTIN-D'HERES FRANCE

Cette journée a vocation à faire émerger des thématiques interdisciplinaires et constituer des réseaux de chercheurs, anticipant les domaines de recherche de l’Université Intégrée, dans une visée prospective dont la finalité est la publication d’un livre blanc. Cette édition aborde le défi « Planète et Société durables » au prisme des « Transitions et questions d’échelles ».

Elle a vocation à faire émerger des thématiques interdisciplinaires et de constituer des réseaux de chercheurs, anticipant les domaines de recherche de l’Université Intégrée, dans une visée prospective dont la finalité est la publication d’un livre blanc.

Cette édition aborde le défi « Planète et Société durables » au prisme des « Transitions et questions d’échelles ». Quatre sous-thèmes ont permis aux chercheurs de tous horizons disciplinaires d’échanger et d’engager une réflexion prospective, dans le cadre des ateliers tenus en amont de la GID : Circularité – Vulnérabilité – Equité et justice – Habitabilité.

Nous accueillerons  en conférence plénière Dominique Bourg, Professeur à l’Université de Lausanne.

PROGRAMME

La journée se déroule dans l’amphi de la Maison Jean Kuntzmann, à l’exception des workshops parallèles de l’après-midi (15h00-16h30).

Plus d'informations et inscriptions sur le site Univ. Grenoble Alpes

Lieu : Communauté Université Grenoble Alpes, Maison Jean Kuntzmann,
Trams B & C : Arrêt ""Bibliothèques Universitaires"

Diffusé sur PhD en Europe, PhD en Rhône Alpes, Entrepreneurs, PhD de l'IMAG