DEEPTECH TOUR : la tournée des campus

Université Grenoble Alpes (UGA) - Bâtiment Stendhal
SAINT MARTIN D'HERES FRANCE

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance
et Patrick Lévy, Coordinateur Initiative d'Excellence Univ. Grenoble Alpes et Président de l'Université Grenoble Alpes
ont le plaisir de vous inviter au

DEEPTECH TOUR : la tournée des campus

En présence de
Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances

Ambassadeur
Hamid Lamraoui, Président fondateur de UroMems

À LA RENCONTRE DE L'INNOVATION DE RUPTURE

Le Deeptech Tour est une tournée des campus français, là où l'innovation de rupture technologique trouve sa source.
Fonder, cofonder ou accompagner une startup sont des moyens pour les chercheurs et laboratoires de voir leurs technologies utilisées pour répondre à des enjeux majeurs de société, industriels ou environnementaux. Un écosystème dynamique d'accompagnement de ces projets existe, complété par de nouveaux financements et lois.

Prises de paroles, workshops, rencontres, échanges entre acteurs de l'écosystème... Découvrez ces formidables opportunités sur votre campus avec le Deeptech Tour.

AU PROGRAMME

14h00 Café d'accueil

14h30-15h45

Introduction Ministérielle puis session plénière "Témoignages de deeptech : du laboratoire à la conquête du monde"

16h00 – 17h15

Workshop 1 : Quel écosystème pour accompagner un projet deeptech, côté chercheur et côté entrepreneur ?

Workshop 2 : Être entrepreneur, c'est quoi concrètement ?

Workshop 3 : Quelles sont les étapes pour passer du laboratoire au marché ?

Espace rencontres et stands des partenaires

17h15h-19h Buffet cocktail et networking

En partenariat avec